Comment pouvons-nous vous aider?

Appelez-nous dès maintenant : 905-565-2185


Donnez-nous votre numéro, précisez un temps qui vous convient et nous vous rappellerons!


Le soutien en direct par clavardage est disponible du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h HNE.

Live support
Clavardage non disponible
Contactez-nous
11/22/17

Comment déduire vos frais de déménagement

Avec la croissance des dépenses de transaction dans l'immobilier, la plupart des gens pourraient avoir besoin d'une pause financière lorsqu'ils changent de maison. Heureusement pour les Canadiens admissibles, certains frais de déménagement peuvent être réclamés. N'attendez pas que le temps des impôts soit venu pour commencer à mettre de l'ordre dans vos frais de déménagement. Voici quelques conseils à prendre en compte lors de la planification de votre déménagement pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos impôts.

 

Vérifiez l'admissibilité de votre déménagement
Tous les types de mouvements ne sont pas déductibles. Pour pouvoir réclamer vos frais de déménagement, vous devez déménager pour le travail, votre propre entreprise ou pour fréquenter un établissement d'enseignement postsecondaire à temps plein. Si vous déménagez pour le travail, vous ne pouvez pas réclamer les frais qui ont été payés par votre employeur.

Votre déménagement doit également respecter le seuil de distance. Votre nouveau domicile doit être au moins 40 kilomètres plus près de votre nouveau lieu de travail ou d'études que votre ancien domicile. Heureusement, la distance est mesurée par le trajet normal le plus court possible pour le public.

À moins que vous déménagiez à l'étranger et que vous demeuriez résident du Canada aux fins de l'impôt, votre ancienne et votre nouvelle maison doivent être situées au Canada. Et bien sûr, vous devez normalement résider dans votre nouvelle habitation pour que ces facteurs soient pris en considération. Selon la définition de la Cour suprême, cela signifie que " l'on est "résident habituel" à l'endroit où, dans la routine établie de sa vie, on vit régulièrement, normalement et habituellement ". Quelque chose à considérer si vous prévoyez de garder votre ancienne maison.

Consulter la date de votre déménagement
Vous êtes considéré comme un résident de la province où vous habitez le 31 décembre. Si vous prévoyez déménager dans une province où le taux d'imposition est moins élevé, songez à le faire avant la fin de l'année pour profiter des taux d'imposition moins élevés de votre nouvelle province. Il en va de même pour ceux qui souhaitent déménager dans une province où le taux d'imposition est plus élevé. En retardant votre déménagement à la nouvelle année, vous pourriez économiser de l'argent.

Gagner un revenu
Vous devez gagner un revenu d'emploi, de travail autonome ou d'études, mais pas un revenu de placement dans votre nouveau lieu de travail pour avoir le droit de réclamer vos frais de déménagement. Vous pouvez seulement déduire le montant du revenu gagné au nouvel endroit dans l'année du déménagement. Si vous n'avez pas gagné suffisamment, vous pouvez reporter les montants excédentaires à l'année suivante.

Aide à l'embauche
Si vous prévoyez déménager vous-même, envisagez d'engager une personne de 18 ans ou plus pour vous aider à déménager. Tant que le déménagement est admissible, vous pouvez déduire les frais de déménagement. Le montant devra être déclaré comme revenu, mais tant que son revenu est inférieur au montant personnel de base pour l'année, il n'aura pas à payer d'impôt sur le montant qui lui sera versé.

Tenez un registre de toutes vos dépenses
De vos frais de transport et d'entreposage aux frais de changement de votre permis de conduire, gardez tous les reçus à portée de main pour la saison des impôts. Si votre déménagement est admissible, il y a un certain nombre de dépenses que vous pouvez déclarer.

  1. Les frais de transport et d'entreposage (comme l'emballage, le transport, le déménagement, l'entreposage en transit et l'assurance) des effets mobiliers, y compris les articles comme les bateaux et les remorques.

  2. Les frais de déplacement, y compris les frais de véhicule, les repas et l'hébergement, pour vous déménager, vous et les membres de votre ménage, à votre nouvelle résidence.
  3. Les frais de subsistance temporaire pour un maximum de 15 jours pour les repas et le logement temporaire près de l'ancienne et de la nouvelle résidence pour vous et les membres de votre ménage.
  4. Les frais de résiliation d'un bail pour votre ancienne résidence, à l'exception de tout paiement de loyer pour la période pendant laquelle vous avez occupé la résidence.
  5. Les frais accessoires liés à votre déménagement, y compris le changement d'adresse sur les documents juridiques, le remplacement des permis de conduire, les branchements et débranchements des services publics, etc.
  6. Les frais d'entretien de votre ancienne résidence (maximum de 5 000 $) lorsqu'elle était inoccupée après votre déménagement et pendant une période où des efforts raisonnables ont été faits pour la vendre.


Maisons mobiles
En général, vous ne pouvez pas déduire le coût du déménagement d'une maison mobile. Toutefois, si vous avez des effets personnels dans une maison mobile au moment du déménagement, vous pouvez déduire le montant qu'il vous en aurait coûté pour déménager ces effets personnels séparément.

Chaque sou épargné est important pour le déménagement dans une nouvelle maison. Prendre le temps de vérifier si vos frais de déménagement sont admissibles est une autre façon de réduire le stress lié au déménagement. Pour obtenir des renseignements complets sur la façon de déduire les frais de déménagement de vos impôts, visitez le site de l'Agence du revenu du Canada.

 

Estimez votre déménagement
DE :
De l’adresse municipale
Ville
Province (État) Code postal (Zip)
Pays
À :
De l’adresse municipale
Ville
Province (État) Code postal (Zip)
Pays
Témoignages de déménagement
Profile Image

Andrea Pitt

Nous entendons souvent des clients se plaindre des services de leurs déménageurs. Pas moi! Je recommande fortement Mayflower à tout le monde, n’importe où et n’importe quand.  Pas un article déménagé n’a été brisé, perdu ou... MORE >


Profile Image

Turner

« L’équipe de Mike the Mover à Guelph était extraordinaire! Charlie le répartiteur à Toronto a excellé à nous fournir des informations détaillées sur le déménagement longue distance et à nous rassurer. Ma fille, la destinataire de... MORE >

www.mayflower.ca

© 2021 Cheap Local Moving Company - Mayflower
Tous droits réservés.